samedi 7 mai 2011

Le pays des escargots

Deux semaines encourageantes sur le plan de l'entraînement! J'ai fait les séances que je voulais en course à pied. 54km la semaine dernière, 56,5 cette semaine si tout se passe bien avec la longue course demain. Je vends la peau de l'ours avant de l'avoir essouflé. Reste que je répète depuis quelques semaines le même programme de progression dans mes distances, je ne vois pas pourquoi je tomberais court demain.

Et puis si ça arrive, ça arrive. La semaine prochaine est une semaine de repos, 30km "and don't even think of running a mile more". Rien ne serait mis en danger et j'en ai besoin, du repos relatif. En plus j'ai une biopsie de ma tuyauterie digestive mercredi alors pas trop certaine que jeudi et vendredi seront très productifs. Je suis bien contente de ce plan à 2 semaines de progression, une semaine de recul. Je me sens prête à entamer le prochain cycle d'endurance.

Ma foulée a débloqué dans les derniers jours. Ce n'est pas le fruit du hasard, ça fait des semaines que je fais de la visualisation pour rendre tout ça un peu plus fluide et confortable, pas selon une méthode particulière, juste avec le gros bon sens.

J'ai toujours une tendance à ne pas envoyer mes pieds au centre de ma ligne de trajectoire plutôt que droit devant ma hanche. Ce n'est pas gracieux mais je pense que j'ai du renforcement à faire avant que ça ne coule de source. On verra bien dans quelques semaines!

J'ai ajusté mes rythmes pour arriver au même niveau d'effort avec ce petit regain de vitesse. Mon nouveau temps prédit pour le marathon est peu important sauf qu'il est sous le Oprah Line (<4:30). Je veux bien, courir un marathon à mon rythme, mais me faire clencher par Oprah Winfrey, oh hell no.

Il faudra donc que je garde mon égo en garde-à-vue, parce que la tentation de pousser la vitesse est là. J'ai beau savoir que la seule raison pour laquelle il y a des séances rapides dans mon plan est pour m'aider à améliorer mon efficacité (et que ça fonctionne), je dois me convaincre que le mieux est l'ennemi du bien sans me blesser. Genre.

J'ai nagé comme prévu, crevé sur mon tank et pas osé sortir le vélo de TT dans la température de merde des derniers jours. J'espère aller chercher un peu d'énergie solaire dans les jours à venir. Si les examens médicaux me laissent verte, j'en profiterai pour faire un peu de photosynthèse.

1 commentaire:

  1. Vraiment heureuse pour toi. Des semaines de 50 et + en kilométrage, c'est fantastique. Profites-en :)

    RépondreEffacer