dimanche 24 avril 2011

récap fin avril - ne te découvre pas d'un fil

Drôle de semaine. Couru dans une tempête de neige et dans le soleil printanier. 25,5km au compteur sur les 26 prescrits mais je me dis que la petite sortie de vélo vient compenser pour le 500m.

Objectifs pour la semaine prochaine :

- Trouver un moment dans mon horaire pour 2 séances en piscine. Ça risque d'être un cas d'utilisation de banque d'heures accumulées. Ça fera du bien à tout le monde au bureau? Hah.

- Reprendre la musculation

- Faire une séance en piscine

- Faire une sortie à vélo équivalente à 10km effort TT

- 54.5km de course à pied dont une longue course de 16km

- M'offrir chaque jour un moment juste à moi. Ça devrait être la partie la plus difficile du programme.

J'accumule les deuils cette semaine. Le kilométrage réduit me force à réaliser qu'il y a une part de fuite dans ma projection vers l'avant. C'est bien de la pincer avant que ça ne soit malsain mais c'est frustrant d'avoir à la pincer.

J'ai rencontré un gastroentérologue et il m'a semblé extrêmement compétent. J'ai un diagnostic temporaire : maladie de Duhring, aussi connue sous le sexy nom de dermatite herpétiforme. Rien à voir avec l'herpès sauf l'aspect. Reste à confirmer et à investiguer préventivement des problèmes connexes. Le sang ne ment pas, on verra bien ce qu'il chante. D'ici 15 jours le gastroentérologue me pincera des petits bouts d'intestin et on verra bien si je le trouve aussi compétent.

Il m'a fortement suggéré de ne plus manger 4h avant de courir. Je ne l'ai pas trouvée drôle sur le coup mais ça fonctionne vraiment bien, ça a beaucoup réduit mes symptômes. Du reste, Ryan Hall serait intolérant au gluten, je suis en bonne compagnie. Je blague à moitié, c'est encourageant de savoir qu'on peut performer à ce niveau malgré un système digestif qui coopère plus que moins.

Je suis à cogiter une levée de fonds pour la maladie coeliaque en lien à mon marathon. Souper spaghetti sans gluten? Contacter les brasseurs de la bière sans gluten La Messagère pour commanditer un après-marathon? Je ne sais pas trop et je veux bouger là-dessus en mai, vos idées sont les bienvenues!

4 commentaires:

  1. C'est une bonne idée ta levée de fond! Je vais suivre ça de près ...
    Et oui, c'est vraiment rassurant de savoir qu'il y a des athlètes qui vivent des challenge avec leur corps. On sent la possibilité ;-)
    On lâches pas!

    RépondreEffacer
  2. Belle idée, pour la levée de fonds. Je ne savais pas pour Ryan Hall, c'est en effet encourageant de voir qu'il est possible de gérer le système digestif pour des résultats aussi impressionnants. Bonne chance pour les pincettes...

    RépondreEffacer
  3. J'espère que ton gastroentérologue pourra t'aider...et que tu continueras à le trouver compétent :)

    Je ne savais pas que tu avais un blogue Denki (on est amie sur Dailymile) :)

    RépondreEffacer
  4. :) Je cogite encore tout ça pour la levée de fonds... Merci de vos bons mots!

    RépondreEffacer