dimanche 12 décembre 2010

sloche et gadgets

C'est l'hiver cette semaine. Ce n'est pas exactement l'hiver, vous me direz, il a juste neigé. Soit. Reste que cette première bordée de neige assortie d'un bon petit coup de froid marque officiellement le début du premier hiver où je n'ai pas l'intention d'arrêter de courir ni de diminuer mon volume de course trop trop. Pour voler les mots de la bouche de Benoît Brunet, c'est un moment-clé.

Pour m'aider à rester motivée, je m'offre une journée par semaine sur piste intérieure. Ça me donne un entraînement où je peux flatter mon égo et courir «vite» (enfin, vite pour moi!). Une autre journée est consacrée à aller soit sur la montagne, soit dans les rues du plateau, et le reste sur du plat près de chez moi.

Autre point important pour la motivation : avoir les pieds au sec. Je n'y croyais pas trop mais j'ai traité mes chaussures avec de l'enduit Nikwax Fabric & Leather Proof™, le même que j'utilise pour mon matériel de randonnée. C'est bon sur le Gore-Tex autant que sur le tissu non-identifié de mes souliers. Je suis fascinée de la chose, 10km et des poussières dans la sloche et la neige tantôt et pas l'ombre d'une goutte à l'intérieur des souliers. La bouteille m'avait coûté moins de 10$ chez MEC et l'imperméabilisation de mes souliers a dû revenir à 64 sous gros max. :)

J'ai aussi découvert avec grand plaisir qu'une piste est entretenue pour les marcheurs et coureurs au parc Angrignon, c'est bien et ça fait un petit 3km sans surprises dans un beau décor.

C'était ma semaine pour me gâter apparemment. Je me suis aussi payé un petit gadget qui me permettra de me servir de mon vélo à l'intérieur un peu plus intelligemment que l'an dernier et avec un peu de chance de ne pas arriver au printemps avec un cardio très fort pour pousser mes pédales tout croche à une cadence vraiment trop lente. Certains cyclistes ont tendance à tout vouloir faire comme si c'était une montée et je suis de ceux-là alors... Un petit bonbon pour m'encourager à pédaler rond, vite et «léger» ça devrait aider. :)

Je ne vous ai pas dupés, autant je pourrais prétendre à un intérêt purement scientifique par rapport aux données de mon pédalage, la vérité est que j'aime avoir un gadget avec des lumières qui allument. Je vous jure, si New Balance faisait des souliers de sentier avec des lumières qui allument quand on court, j'en achèterais 3 paires.

Côté vélo, le tank n'a pas vu l'asphalte cette semaine. Je remontais la pente côté énergie et j'avais des réunions tôt, pas envie de rencontrer des clients potentiels avec une croûte de sloche derrière les oreilles. Faut que je repense à mon horaire de vélo un peu en fait.

Pour ce qui est de la piscine, je prévoyais y retourner cette semaine mais ça ne s'est pas concrétisé. Je ne le sentais pas, je me suis donnée physiquement pas mal au travail toute la semaine et je pense que ça aurait nui plus qu'aidé. Cap sur le bleu pour la semaine qui vient! J'ai Mr. Smooth qui n'a pas arrêté de me narguer avec sa perfection de la semaine...

Je mentirais en vous disant que chaque fois que j'ai mis les orteils dehors je n'ai pas pensé à reculer mais je suis bien contente de ne pas l'avoir fait. C'est magnifique la ville l'hiver. J'ai toujours déguerpi loin de la ville l'hiver pour bouger auparavant et je manquais quelque chose.

Maintenant, de convaincre mon proprio d'installer un poêle à bois ici...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire