dimanche 19 décembre 2010

inside and out

Je vais devoir changer le titre du blogue pour Les Aventures d'une Bédaine qui court si ça continue.

Donc. Résumé des derniers épisodes, je suspecte fortement que le gluten est la cause de mes problèmes, j'attends l'appel d'un gentil médecin pour me faire confirmer tout ça et je me fais fortement recommander (ok, chicaner) par la dame d'Info-Santé à la mention du retrait du gluten de mon alimentation en attendant. Faudrait pas créer des conditions pour qu'un test sorte négatif par erreur, etc etc, quelle irresponsable je suis.

J'ai donc tenté de consommer l'équivalent d'une tranche de pain par jour d'ici ce moment dans un futur imprécis où je rencontrerai un gentil médecin (ou un pas gentil).

Verdict? J'ai perdu 4lbs en 4 jours de manière très peu agréable, malgré le fait que je mange actuellement environ 200-300 calories de plus que j'en dépense. J'ai passé vendredi à me tordre de douleur, samedi à dormir, aujourd'hui, un peu des 2 avec en prime au moins une crise partielle d'épilepsie. «épilepsie»? Je commence à me demander si j'en fais après tout, de l'épilepsie. J'ai vérifié, il n'y a pas de stroboscopes dans les Weetabix, et pourtant.

Alors, de un, screw it, je ne verserai pas dans l'automutilation pour faire plaisir à la science. De deux, toujours dans cette optique antimutilation, le plan d'entraînement de cette semaine vient de prendre le bord. La course ou la piscine et les problèmes intestinaux, ça ne fait vraiment pas bon ménage. Je vais en profiter pour travailler ma flexibilité et ma posture avec les kettlebells, du yoga et mon TRX.

Je me trouve stupide d'avoir plié sous les remontrances d'une personne qui n'est pas en mesure d'améliorer mon état ici et maintenant. C'est comme si j'étais tellement hypnotisée par l'idée d'un médecin qui s'occuperait de moi que j'en ai perdu le gros bon sens de ne pas faire quelque chose qui me fait du mal.

Ça aura au moins eu le mérite de confirmer hors de tout doute que c'est le blé qui cause mes problèmes nombreux (éruptions cutanées, explosion intestinale, crises d'épilepsie, anxiété (!)).

C'est frustrant parce que ça survient à un moment où j'ai amélioré ma technique de course sensiblement, même chose pour la nage. J'aimerais voir ce que ça donne avec tous les systèmes embarqués vers la joie, TOUT DE SUITE. Mais bon, il faut que je me donne un bon mois pour guérir complètement et ça va me prendre la discipline de ne pas pousser l'intensité autrement que lorsque c'est indiqué dans mon plan. Délinquance zéro. Ça ne sera pas facile.

Par contre, l'autre bonne nouvelle c'est que ça signifie peut-être que je vais pouvoir manger plein plein de glucides (plus de 80g c'est pleinplein!) sans avoir de problèmes en autant que ça ne provienne pas de blé. Watch out, patates douces!

Donc, c'est ça qui se passe. Je ne vais certainement pas lâcher mais je dois baisser le régime. C'est l'Excuse Rêvée pour une semaine de Fêtes mais je m'en serais passée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire