samedi 23 juillet 2011

Des fontaines de Gatorade

Dimanche dernier : 32km par un soleil insistant. C'était superbe, c'était difficile mais moins que j'aurais pensé, c'est venu me chercher aux tripes et ça m'a mise en confiance.

Mon gros problème à l'heure actuelle c'est que l'eau que j'avale ne semble pas passer assez rapidement dans mon système. Dans le film Idiocracy, il y a des fontaines de Brawndo. Ça me semblait une bonne idée au 28ème kilomètre. C'est un bon indicateur d'à quel point ça affecte la cognition, le soleil tapant.

BRAWNDO, the Thirst Mutilator!


Sinon... cette semaine pue. J'ai mal dosé mon triathlon-test mardi ce qui a considérablement vidé mes batteries pour le reste de la semaine (doh). Je me suis fait ouvrir une portière au visage en montant Peel et je me suis fait rentrer dedans par un camion de livraison sur la piste cyclable.

En conséquence j'ai pas mal de rien-faire au programme ce weekend. La bonne nouvelle c'est que mes contusions sont minimes et que je n'ai pratiquement mal nulle part au repos (même à vélo en fait ça va). Je voulais aller courir un petit brin mais 20m et c'est clair que c'est une mauvaise idée, mon cou fait mal, mon épaule, la cheville de l'autre côté, la bandelette des deux côtés. J'ai l'impression que c'est surtout mon système nerveux qui crampe et qui me "fait mal" mais peu importe, le résultat est le même.



Inversion donc du plan pour mettre la semaine de "break" cette semaine. La "longue" prévue sur ma semaine de break était 11km. Si ça roule demain j'en ferai le quart ou la moitié en me disant qu'au moins, rien de grave ne s'est produit.

2 commentaires:

  1. Très vilaine semaine hein? Mais ouf, rien de grave-grave!!! Tout rentrera certainement vite dans l'ordre. Bonne décision de devancer la semaine de break. Prends soin de toi!!!!

    RépondreEffacer
  2. eeep je viens de voir ton commentaire... si on joue à back to the future, ta sagesse a eu raison! :)

    RépondreEffacer