mercredi 24 août 2011

Les ressorts et les reflux

Je travaille tranquillement mon rapport de course du triathlon de Verdun. Vous méritez cependant un résumé express. Le voici sous forme de commentaire de ma maman par rapport à une photo que je lui ai envoyée :

"T'es donc ben pâle, mais tu souris!"
Que dire de plus. 1:33:quelquechose, le temps ne compte pas parce que j'ai dû demander de l'assistance durant la natation pour cause de vomi. Mon gentil docteur m'a annoncé que j'ai fait la course avec une gastroentérite. J'ai eu beaucoup, beaucoup de fun, mais je ne l'ai vraiment pas coursée. Piqûre malgré tout.

Ah oui, et le chandail UV de chez lululemon? Oubliez ça, c'est vraiment trop chaud sauf s'il fait 20 degrés.

***

La dernière semaine a donc été une semaine de diagnostics.

Ma hanche qui fait clic? C'est bel et bien une hanche à ressaut ou à ressort. Le physiothérapeute me conseille d'étirer ma hanche. On verra bien si ça aide... mais ce n'est pas douloureux de toutes façons.

Mes 100m-toilette-chimique? Rien à voir avec le gluten finalement sauf peut-être pour l'exposition initiale. Gastroentérite. Pour me remettre sur pied, mon gastroentérologue a suggéré une diète facile à digérer pour 10 jours sans produits laitiers, viandes maigres seulement et "préférablement pas trop de viande tout court".

J'obéis donc et constate que j'ai beaucoup plus d'énergie. Facile à prédire si c'est plus facile à digérer me direz-vous mais, pareil. Ma vie sans fromage? Est-ce même possible? Les végétaliens ont des pouvoirs spéciaux dans Scott Pilgrim mais ça ne me convainc pas, disons.


Je me suis tapé la lecture du livre de Brendan Brazier "The Thrive Diet" et bien que j'adorerais le recommander pour ses recettes et sa sagesse, il y a beaucoup trop de pseudoscience dans ce volume pour que je puisse le faire en bonne conscience. Par exemple, tout son truc d'acidité/alcalinité dans le corps, je veux bien moi, mais c'est ignorer le fait que sans solutions tampon, le corps humain aurait l'air d'une expérience d'expo-sciences de secondaire I sur les volcans. Reste que les recettes sont délicieuses et que je me porte mieux que je ne me suis jamais portée.

Ce qui tombe drôlement bien parce qu'il y a 36km au programme dimanche.  Houlà! :)

2 commentaires:

  1. Héhé! Contente de savoir que tu as la piqûre! Et comme je le disais sur DM: tu es toujours pleine de ressources et de petits trucs.
    Merci, je vais prendre la recommandation pour le livre de recette! :-)

    RépondreEffacer
  2. Quand j'ai lu le commentaire de ta mère j'ai éclaté de rire... sont dures les mères avec leur fille!;-)

    RépondreEffacer