vendredi 30 juillet 2010

donner son 110%

Ce matin, en revenant de faire mes intervalles, j'ai vu ceci dans Garmin Connect :


Le rythme moyen, ça allait, mais le rythme maximal, ça m'a laissée perplexe. Je pensais qu'avec l'entraînement, le rythme cardiaque s'abaisse de manière générale et qu'il était normal de voir la patate battre un peu moins vite qu'avant au fil de l'effort. Je ne sais pas si c'est parce que je suis hyper poche à la course ou parce que mon corps a décidé que la courbe normale c'est pour les gens ennuyeux mais, bon...Voilà que le moteur donne dans le 101%, ou 194 battements par minute. J'avais mesuré le 100% cet hiver lors d'un test sur vélo stationnaire.

Je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai un arrière-goût de m'être fait mettre au rancart au secondaire à cause d'un souffle au coeur bénin qui me revient. On croirait, 14 ans plus tard, c'est un bon délai pour s'en remettre mais ça a creusé un puits de doute dans ma cour et il n'en sort que des eaux puantes.

C'est peut-être ça au fond la course à pied, un grand élan vers le doute pour voir ce qu'il en reste une fois qu'on essaie d'avancer.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire